RAPPEL

AccueilNouvellesNos experts en parlentRAPPEL

Julie Mathieu
Coordonnatrice au service aux PME

AVANTAGES IMPOSABLES AUTOMOBILE

Peu importe la situation, si vous ou votre employé conduisez un véhicule mis à votre disposition par votre employeur pour effectuer des déplacements à des fins personnelles, un avantage imposable doit être calculé et inclus dans votre revenu. Nous vous rappelons que vous devez tenir un registre de l’usage qui est fait du véhicule pour bien distinguer les kilomètres parcourus à des fins personnelles et à des fins d’affaires.

Sachez que si ce tableau de bord n’est pas complété, le vérificateur vous attribuera des kilométrages personnels élevés pouvant aller jusqu’à environ 20 000 km. Des réductions sont ainsi perdues et le montant de l’avantage imposable considérablement augmenté. Pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec un membre du Service aux PME.

 

CADEAUX, RÉCOMPENSES ET RECONNAISSANCE

Le temps des Fêtes arrive à grands pas et il n’est pas rare de voir des employeurs offrir des cadeaux à leurs employés. Il existe des politiques à respecter lorsqu’un cadeau, une récompense ou une reconnaissance sont donnés.

Sachez que les gouvernements ont augmenté les vérifications à ce sujet et que les employeurs n’ayant pas respecté ces règles doivent débourser des sommes pour le non-respect de leurs obligations. Faites affaire avec un membre de notre équipe pour savoir les différentes particularités qui les régissent.

RVER

Les employeurs ayant à leur service 10 employés visés au 30 juin 2017 doivent offrir le RVER ou un autre régime d’épargne-retraite collectif au plus tard le 31 décembre 2017.

Pour savoir si vous êtes dans l’obligation de l’offrir à vos employés, vous pouvez vous rendre sur le site de la Régie des rentes du Québec au www.rrq.gouv.qc.ca, dans la section Employeur/Régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER). À droite de l’écran, dans la section Coin pratique, cliquez sur Test : DEVEZ-VOUS OFFRIR UN RVER?

Pour des précisions, n’hésitez pas à communiquer avec un membre de l’équipe du Service aux PME!

 

N’OUBLIEZ PAS :

ENTREPRENEUR EN CONSTRUCTION ET AGENCE DE PLACEMENT

Depuis le mois de mai dernier, il est maintenant possible de renouveler l’attestation de Revenu Québec exigée par vos entrepreneurs ou donneurs d’ouvrage de façon automatique en abonnant votre entreprise sur le site de Revenu Québec par le biais de « Mon dossier pour les entreprises ». En fournissant votre adresse courriel, vous recevrez automatiquement le renouvellement. Une façon simple de remplir vos obligations, d’économiser du temps et d’éviter des pénalités!

© 2014 Blanchette Vachon - Tous droits réservésBKRBKR